Voir le profil

La dernière newsletter de Guillaume

Revue
 
 

La newsletter de Guillaume

25 octobre · Numéro #62 · Consulter en ligne

Les emails d'un podcasteur technophile enthousiate


Et oui, voici la toute dernière newsletter !

Guillaume Vendé 🎙😊
J'ai programmé ma toute dernière newsletter pour dimanche. Ce sera l'ultime "newsletter de Guillaume" !
Vous avez été nombreux à me suivre, semaine après semaine, newsletter après newsletter et je vous en remercie ! Le taux d'ouverture était absolument incroyable et ça témoigne de votre intérêt pour ce que je fais. Ces scores font d'ailleurs pâlir d'envie tous les algorithmes de réseaux sociaux, et ça fait partie des choses rassurantes de ce monde technologique.
En ce moment, je constate vraiment une incapacité totale de mon esprit à gérer l'ensemble de mes présences en ligne. J'ai du mal à retenir les détails de ce que je lis, de ce que je consulte, et même de ce que je produis. C'est un signal d'alerte et je dois clarifier mon activité et ma présence en ligne.
Guillaume Vendé 🎙😊
@profduweb @relifepodcast @techcafepodcast Besoin absolu de rationaliser pas mal de choses. Je dois mettre de côté ce que j’estime ne pas pouvoir faire « très bien » en ce moment. 😉
Cette newsletter sera ainsi la dernière. Je ne sais pas si je réactiverai un jour cette activité mais dans l'état actuel, je souhaite terminer en bonne et due forme ce projet.
En attendant, je ne peux que vous inciter à :
  • vous abonner à mon site personnel, www.guillaumevende.fr. Je continuerai à y publier du contenu et c'est probablement l'ultime bastion de ma présence en ligne.
  • Ecouter et vous abonner à mon podcast Tech Café. C'est mon activité principale en ligne, que je fais vivre avec mon ami Guillaume Poggiaspalla, celle qui me rémunère le plus et qui constitue le plus une activité professionnelle. Nous diffuserons la semaine prochaine la 200ième émission !
  • Ecouter et vous abonner à mon autre podcast, Relife. C'est mon activité de coeur que je fais avec mon ami Mat. Là où Tech Café relaie de l'actualité chaude, dont la pérennité n'est jamais évidente pour justifier l'énergie que nous mettons dans la production, Relife est un espace de contenu froid, que vous pourrez encore et toujours consulter des années plus tard.
  • Dans la continuité, suivre mon nouveau projet en podcast, que je mène avec mes solides alliés : Paraculte. On y parle de pop culture, au final, de ce qui m'anime le plus. Là aussi, vous pouvez aller récupérer les anciens épisodes. Tout est bon à prendre, je pense ! Foncez d'ailleurs écouter le dernier épisode : j'y parle de ma série préférée à ce jour, tout style confondu !
Paraculte
[nouvel épisode] La série Tales from the loop & les oeuvres de @simonstalenhag, et les jeux Virtuaverse & State of mind.
➡️À écouter maintenant avec le #podcast Paraculte : https://t.co/RhUT7yaTAA https://t.co/Hi97nHzYQy
Le podcast Tech Café et Relife proposent des financements participatifs sur Patreon. Je vous invite à les découvrir et envisager de me soutenir si vous pensez que mon travail le mérite.
J'ai énormément appris en animant une newsletter. C'est très probablement un exercice que je mettrai un jour à nouveau en oeuvre sous un angle nouveau. Je reviendrai prochainement sur mon expérience de cette newsletter sur mon blog.
Bien entendu, vous pouvez également me suivre sur Twitter et Instagram : @guillaumevende !
Merci pour vos nombreux pouces en haut, vos retours, vos soutiens et vos encouragements !
Je vous aime !
🙏🏻
Guillaume
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 69 rue de Cagny, 80090 Amiens, France