Voir le profil

la newsletter de Guillaume #22 🎁🔑

Revue
 
 

La newsletter de Guillaume

25 novembre · NumĂ©ro #22 · Consulter en ligne

Les emails d'un podcasteur technophile enthousiate


Dans l’édition de cette semaine, je vous propose 3 contenus autour de la rĂ©flexion sur nous-mĂȘmes, en tant qu’espĂšce humaine, et ce, Ă  diffĂ©rents niveaux.
Et une fois n’est pas coutume, vous trouverez une petite surprise aprĂšs les sujets de cette Ă©dition đŸ€« !

1. Santé : les positions d'Henri Joyeux
Ceux qui me suivent depuis un moment savent à quel point je me bats contre les convictions fondées sur des croyances, des impressions, des ressentis, plutÎt que sur l'objectivité. Et si l'on est dans cette démarche, il est toujours de bon ton de conserver une ouverture volontaire sur les idées que l'on combat. C'est la démarche présentée par un des lecteurs de jim.fr, un site sur la médecine :
"J'ai testé une conférence d'Henri Joyeux"
C'est dommage de n'avoir que cette restitution. J'aurais aimé un enregistrement sonore ou mieux, une vidéo. Mais si les propos sont avérés, ils constituent à mes yeux un argument de plus sur la dangerosité des propos et des positions tenues par Henri Joyeux.
2. Consommation de viande
Voici une chouette infographie web sur notre consommation de viande. Je ne suis pas vegan, ni consommateur invĂ©tĂ©rĂ© de viande, mais j'aime continuer Ă  me renseigner et me documenter sur la façon dont l'humanitĂ© gĂšre cette ressource. Ça se lit vite et ça ne transpire pas le militantisme.
La viande de la discorde - Qu'est-ce qu'on fait ?
3. Le speech qui fait réfléchir...
Yuval Noah Harari : Pourquoi le fascisme est-il si séduisant (et comment vos données peuvent l'alimenter) Yuval Noah Harari : Pourquoi le fascisme est-il si séduisant (et comment vos données peuvent l'alimenter)
Je reviendrai trĂšs prochainement sur Yuval Noah Harari et ses ouvrages tant ils m’aident Ă  rĂ©flĂ©chir sur moi et sur notre avenir. Mais chaque chose en son temps

🎁 One more thing
J’utilise l’excellent gestionnaire de mots de passe 1Password. L’éditeur de l’application m’a mis Ă  disposition quelques invitations : si vous voulez tenter de profiter d’un an de 1Password gratuit, c’est trĂšs simple, vous avez 2 possibilitĂ©s :
  1. Publiez un tweet avec un lien vers cette newsletter en disant à quel point elle est géniale et répondez à cet e-mail en me mettant le lien vers le tweet.
  2. ou transferez cet e-mail en recommandant Ă  vos proches de s’abonner, en me mettant en copie (cachĂ©e ou non).
Je satisferai le plus de participants dans la limite des invitations à ma disposition dans l’ordre de participation.
Allez, cette fois, je vous laisse ! Bon dimanche et bonne semaine !
— Guillaume
Avez-vous aimé ce numéro ?
Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 69 rue de Cagny, 80090 Amiens, France