Voir le profil

Newsletter de Guillaume #54

Hello ! Le weekend dernier, on a retiré l'ancienne cuisine de la maison dans laquelle nous faisons de
Newsletter de Guillaume #54
Par Guillaume Vendé • Numéro #54 • Consulter en ligne
Hello !
Le weekend dernier, on a retiré l'ancienne cuisine de la maison dans laquelle nous faisons des travaux. Au moment où vous lisez cette newsletter, on devrait avoir retiré les derniers paquets de MAP (rien à voir avec la cartographie) sur des murs, rebouché des trous avec de l'enduit et retiré le reste de carrelage et papier peint. On va pouvoir enfin passer à une phase qui ressemble plus à de la construction !
Cette semaine bien occupée ne m'a pas empêchée d'enregistrer l'épisode hebdomadaire de Tech Café : on y a parlé des résultats financiers des entreprises pour 2019, et de sujets liés au coronavirus.
Au fait, vous aimez les newsletters ? Vous devriez vous abonner à celle de mon podcast, Tech Café, sur les nouvelles technologies ! Les sujets abordés sont complémentaires à ceux traités dans le podcast.
Bonne lecture & bonne semaine !
- Guillaume

Le développement d'une app qui s'avère être une belle idée
Sylvain a développé un script qui s'appuie sur la base libre de cartographie openstreetmap pour générer des plans filaires (images classiques ou vectorielles, avec des personnalisations de couleurs possibles) de villes.
Sylvain ❄️👨🏻‍🎓
Le plan des rues de n’importe quelle ville du monde. Réutilisable (SVG). Vive l’open source 👍 https://t.co/sSXujofSIC https://t.co/368X9TpIwf
8:21 PM - 27 Jan 2020
Voici ce que ça donne pour la ville d'Amiens :
La ville d'Amiens, générée par le script anvaka, de Sylvain
La ville d'Amiens, générée par le script anvaka, de Sylvain
Patrmoine
J'ai tout d'abord souri en apprenant que l'Assemblée nationale avait voté à l'unanimité une loi pour protéger les bruits et les odeurs des campagnes. Après avoir souri, j'ai compris qu'il y avait de véritables enjeux culturels, menacés par l'urbanisation de nos territoires et je me suis dit au final que c'était très avant-gardiste !
L'Assemblée nationale vote une proposition de loi pour protéger les bruits de la campagne
Gadgets et trucs pratiques
Comme vous le savez si vous avez lu les dernières newsletters, je fais des travaux pour préparer ma future maison. Du coup, je dois surtout installer une nouvelle cuisine. On m'a recommandé un évier que je trouve assez génial, chez Brico Dépôt :
Évier de cuisine à encastrer modèle "ROMESCO"
Évier de cuisine à encastrer modèle "ROMESCO"
Vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à me faire part de vos avis en réponse à ce mail ou à me faire vos recommandations pour ma future cuisine ou pour les travaux !
Dans un registre sensiblement différent, est-ce que ça vous arrive de vouloir prendre des notes en pleine nuit ? Si c'est le cas, et que vous veillez à la qualité de votre sommeil, vous évitez probablement de le faire sur smartphone. Mais il faut dire que rallumer la lampe pour écrire sur un carnet peut également perturber votre rythme de sommeil, à vous ou la personne avec qui vous dormez ! Je suis tombé sur ces stylos avec lampe LED : un gadget insignifiant mais qui pourra peut-être plaire à certain.e.s d'entre vous !
Le stylo qui éclaire ce que vous écrivez ! Malin, non ?
Le stylo qui éclaire ce que vous écrivez ! Malin, non ?
Insolite
On sait enfin pourquoi les bonbons à la banane n’ont pas du tout le goût de banane
Mon activité en podcast de cette semaine
Panique Coronavirus 🤒😱 ! Résultats Google, Microsoft, Apple, Amazon & Facebook
Merci de m'avoir lu ! ❤️
N'oubliez pas d'aller sélectionner le pouce ci-dessous qui correspond à votre ressenti. Vous pouvez également répondre au mail pour me faire part de vos critiques détaillées !
Avez-vous aimé ce numéro ?
Guillaume Vendé

Des récaps de mes productions mais aussi des contenus exclusifs issus de ma veille et de mes centres d'intérêt !

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 112 rue de Cagny, 80090 Amiens, France